taratata c quoi tout ce bazar là ^^ laissez un maitre parler ^^
Premierement, les histoire:- prophecie est l'histoire la plus longue car plus grande carte, plus
long l'evolution du heros et donc plus de quete a realiser (prophecie
étant le 1er volet).
- faction est très rapide en evoolution du perso on arrive a +- lvl 20
a la sortie de l'ile d'aprentissage (on va dire ca comme ca) car tt les
ennemi sur le continent sont de lvl 20 et plus.
- Nightfall à un etrès belle histoire, courte mais très belle.
Deuxiement, les professions:- Prophecie étant le 1er volet il ne comporte que les profession de
base (Guerrier, Elementaliste, Envouteur, Necromancien, Moine, Rodeur).
- Faction comprote les profession du japon (car histoire basé sur ca
^^) donc on retrouve les 6 profession de base + Assassin et Ritualiste.
- Nightfall comprote les professions qu'on va dire antique donc les 6 profession de base + Paragon et Derviche.
Troisiemement, les coffret:- Prophecie en à 2 celle avec la necro dessus et l'autre avec le
guerreir. C'est exactement la mm chose sauf p-e les objet en kdo qu'on
debloque (seulement avec le pack edition specia).
Perso j'ai celle avec le necro c un gros boitier et il est mi editon special ou collector je sais plus ca ^^
- Faction en à 2 aussi avec une femme assassin (boitier couleur
bleu-nuit +-) et avec une femme ritualiste aveugle (avec le bandaux
devant les yeux, coffret couleur jaune-soleil +-).
- Nightfelle en comporterai 2 (pour ma part j'ai est vu qu'un seul ^^,
1 avec une derviche dessus (femme avec une capuche) et l'autre avec un
paragon mais jamais vu le boitier ^^
Quatriemement, l'evolution des persos:Ce qu'a dit Full ou plutot son frere (olivier t trop bete ^^) n'est pas
vrai, c'est pas en terminant un volet qu'on peut passer sur un autre c
en debloquant la quete qui nous permet de passer a l'autre.
Donc vous pouvez aussi bien stopper vos quete de faction pour faire celle de Nightfall et pareil pour prophecie.
Les volet sont compter comme add-on et histoire unique, car tu peux:
- Soit etre un heros de Tyrie (prophecie) et etre appeller par les
lancier du soleil (NF = Nightfall) et les aider comme etant un grand
heros (grace a cella on a des heros different mais j'en parlerai
plutard) et etre appeller par les moine de shing jea pour suprimer la
menace de virus qui se propage. (pareil si vous commencez sur un autre
volet).
- Soit, vous créez votre perso sur le volet en question et faite un
debut d'histoire totalement different (logique vous commencer lvl 1
vous etes pas un grand heros alors qu'en venant des autre volet en lvl
20 ben ca en jete ^^).
De mm que pour les competence, chaque volet ont des competences differente, donc pour un build complet (build = barre de sort, technique,...), il vous faudra avoir les 3 volet pour pouvoir bénéficié des sort de chaque continent.
Un exemple les Necro (jouant les mort vivant):
Dans prophecie, il y a le sort de création de demon squeletique (mort de petite taille) qui en crée 1 seul sur le cadavre le plus proche et celui pour créé un demon de chair (c un plus gros bazar ^^)
Sur Faction, nous avons un sort pour en créé 2 (les ptis) sur un seul cadavre et un pour créé des demon squelettique qui attaque de loin (des genres de partie inferieur d'un cadavre d'animal par ex ^^).
Sur NF, je sais pas encore j'ai un necro mais pas encore jouer avec ^^
Cinquiemement, les Héros:Qu'est ce que c'est que ca? ^^
Tout d'abord faut commencer par savoir que dans chaque volet nous avons
des mercos (mercenaires) qui peuvent remplir notre groupe pour faire
les quetes (pas obliger vous pouvez trouvez des humains au lieu de
prendre des mercos je vous expliquerais pk apres).
Donc nous avons des merco guerisseur, combattant, necro, .... (les mercos sont controlé par l'ordi).
Mais voila que sur la terre des héros, NF, ben ils existe des Héros
justement compter comme des merco mais que vous pouvez modifier
(competence de sort, profession secondaire, ....) et vous pouvez les
controler.
Mtn j'en arrive au difference d'arriver avec un perso d'un autre volet pour les heros.
En arrivant ainsi, vous êtes connu pour etre un grand heros de Tyrie ou
shing jea, et de ce fait vous avez la possibilité d'entrainer un
acolyte soir une rodeuse (Jin) soit un Elementaliste (Sousuke).
Sinon, comme héros de bases nous avons:
- Koss (G)
- Dunkoro (M)
- Melonni (D)
- Tahlkora (M)
les heros a debloqué au fur et a mesure de l'histoire:
- Zhed Pattesombre (El)
- Margrid la sournoise (R)
- Maître des soupirs (N)
- Général Morgahn (P)
- Norgu (En)
- Goren (G)
- Zenmai (A)
- Olias (N)
- Razah (Rt)
Donc en conclusion pour les héros, c'est qu'ils sont 1000 fois mieux
que des mercos et donc de ce fait dès que vous pouvez avoir l'occaz
d'aller les debloqués, faut pas hésité (en les debloquand, ils osnt lvl
15, à vous de les monter lvl 20).
N.B.: Pour ceux qui savent pas les sigle des profs les voici:
- G = Guerrier
- R = Rodeur
- El = Elementaliste
- En = Envouteur
- N = Necromant
- M = Moine
- A = Assassin
- Rt= Ritualiste
- P = Paragon
- D = Derviche
Sixiemement, le nombres de persos:Ben pour votre 1er volet installé (quel qu'il soit) vous possédez 4
persos et vous gagnez 2 place de plus par volet installé sur votre PC.
Donc au total, vous avez la possibilité de créer 8 persos en ayant les
3 volet sur votre PC. (il existe depuis l'annee passée, une boutique
GW, qui permet de s'acheter une place de perso pour 8,99 $, c juste
pour faire du fric, avec 8 vous avez largement assez, ..... quoi que
moi mtn j'ai plus de place ^^).
Septiemement, les installations :Vous pouvez commencer votre installation par n'importe quel volet, il vous
suffira, une fois le volet installer, d'installer les autre sur votre
compte et de ce fait beneficiez des perso en + et d'avoir la
possibilité de passé de l'un a l'autre avec votre persos.
Huitiémement, Merco ou humain? :Beaucoup de personne aime faire le jeu tt seul, pas de probléme chacun c'est gout mais un merco est un ordi et donc reflechis comme un con, il peut vous faire tuer pour des broutille en avancant trop par exemple et ramené tt les ennemi vers vous alors que votre but est de les tuer petit a petit.
Un humain, ben deja confectionne son propre build (donc surement plus puissant que celui des mercos qui est basic) reflechis et ecoute vos ordre si c vous le meneur.
Donc l'avantage d'un merco c de dire j'ai reussi la quete tt seul sans aide ^^ le desavantage c qu'il peut vous faire tuer tres vite.
L'avantage des humains, l'ambiance pendant la quete ^^, il reflechi et vous ecoute, pouvez elaboré des plans pour attaquer l'ennemi sur different front par exemple et de ce fait il se divise pour attauqer tt le monde donc plus facile a tuer le groupe.
Le désaventage d'un humain, c'est qu'il peut faire le boulet -_-' ca arrive tt le monde connait ^^ ou faire le grand chef du groupe et vous dicte ce que vous devez faire alors que vous vous etes bien plus fort ca casse les couilles c gens là.
En conclusion :
Wilhuff, à toi de voir si tu sais te prendre tt d'un coup ou pas. Sinon, ben tu prend soit prophecie pour avoir une longue histoire et un long parcour d'évolution et certain sort.
Soit, faction pour une monté plus rapide de ton persos mais une histoire plus courte mais plus dur).
Soit, NF avec c'est Héros, et une très belle histoire.
Moi persos, au tt début j'ai pris Prophecie (edition spécial avec la necro dessus), et j'ai eu des objet gratuit grace a un code special dedans (+- 5 si ma memoire est bonne).
Et j'ai ete chercher Faction et NF, il n'y a pas si longtemps que ca, je dirai en pleine periode d'exam ^^, le jour avant mon couz ^^ les 2 en mm temps.
Et pour t'aider, je commence preque tt le temps mes persos par faction mtn, car monté du perso plus rapide et donc on arrive a la ville pour passer dans les autre volet plus vite.
Prophecie c'est très long car tu as 2 parties, la 1ere c l'eden, le moment ou on te forme pour etre un grand guerrier d'ascalon ^^ une fois tte les quete accomplie là bas, tu passe dans la 2eme partie, qui ce deroule 2 ans plutard et nos ennemi de Tyrie (les charrs) ont ravagé presque tte les ville et les autre ville sont envahi par un groupe rebelle des blanc manteau (donc prophecie comporte en elle mm 2 histoire si je puis dire).
Voila +- un grand résumé de GW, si tu as des questions en plus n'ésite pas c'est vrai que je passe pas souvent sur le fofo et je m'en excuse, heureusement que je suis arriver attend avec les conseil de full tu aurais pris n'importe quoi ^^
Mais comme je dis si il y a des questions a me poser plus precis n'ésité pas je suis là pour ca, je suis un grand joueur ^^ et je connais bcoup.
P.S.: Pour vous montrer la longueur de l'histoire en Tyrie, ben je l'ai commencer il y a un peu plus d'un ans mtn, j'ai jouer 2,3 mois puis fait une tres grande pause (ca m'amusait moin et puis l'ecole ^^), j'ai repris durant ma semaine de bloc donc en Mai et sur tt ca j'ai pas terminer Tyrie (mais moi je fait les quete annexes).
Car certain joue au jeu juste pour le finir rapidement et donc font que les quete principal, a la fin ils sont contant ils ont terminé le jeu (soit disant) mais la grande joie de GW est la collection d'arme, de competence, les ventes qu'on fait dans les villes pour essayer d'avoir l'armure ultime du jeu (bcoup finissent le jeu sans connaitre l'existance de cette armure qui coute pas plus de 50K par membres de l'armure +- ^^ donc 250 000 po pour l'ensemble ^^), les joient de capturé tt les sort d'elite qui se trouve sur les boss de votre profession (c plus amusant de les capturé que de les acheter, il y a moin de mérite) et puis il y a la plus grande joie, c la guilde et l'alliance, car on s'amuse comme des fou, c un endroit ou la vente est inconnu c que des dons, ta besoin d'une telle arme ou d'un materiaux tres rare si qlq un en a et ne l'utilise pas il te la donnera, probleme d'argent tj là pour aider, .....
Sur ce merci d'avoir pris la peine de lire mon roman que j'ai commencer a ecrire a 1h50 du matin +- et terminer mtn à 2h30 ^^ tt ca pour vous ^^ et dans 7h je commence a jouer mon tournois de badminton pour la journée du club et me bourre la gueule le soir [color:0583=Silver:0583]
^^ donc a toute ^^EDIT: j'ai une chose a demander? Vous vous rappellez au tt debut quand moi je suis arrivé par exemple, quand on repondais il n'y avait pas de cadre blanc tt autour avec gras,.... c t simplement en option sur el fond noir enfin bref, quand on repondais et qu'on changais certaine phrase en couleur, il les changais il ne mettais pas comme mtn tout les [color:0583=....] et les , donc je voulais savoir si il y avait moyen de regler tt ca car sa m'enerve, puis autre chose, mtn a chaque fois que j'envoi la reponse sans la previsualisé avant, il me met tt mon message avec plus de 4 ligne d'espece entre chaque paragraphe donc pour un texte de 1000 ligne il me sort un de 4000
c asser chiant ca aussi on pourrait regler?
Et aussi, je vien de remarquer que une fois les couleur bien chiante mise n'importe comment par le fofo, quand j'ai un texte rouge et que je le passe en gris il me met [color:0583=red:0583][.color=red]text et le text est en gris et pour les texte en rouge j'ai [.color=silver]text c'est a ni rien comprendre. (a savoir que les point que j'ai mi c pour montrer la balise ^^ il n'y en a pas sinon c juste que ca met pas la bonne couleur quand tu fais l'erreur de changer de couleur par le biais de l'option "A" souligné en haut)
Et donc de ce fait je laisse la conclusion en rouge car sa m'emmerde de ne pas pouvoir la mettre en gris comme le texte d'origine.